CV

EMMANUEL NEYT
 

Nationalité Suisse et Belge

Habite à Leysin (VD)

Travaille à Sion (VS)

info@edcb-architecture.ch

Experience

 

2019 _ Création du bureau EDCB architecture Sàrl, Sion

2018 _ Collaborateur chez Atelier Charvoz, Sion

2016-2017 _ Collaborateur chez Itten+Brechbühl SA, Lausanne

2014-2015 _ Collaborateur chez Nomad Architectes Vaud Sàrl, Vevey

2012-2013 _ Collaborateur chez Delaloye Architectes SA, Martigny

2002-2006 _ Ingénieur du bois, Puurs (BE)

Education

 

2008 - 2011 _  Bachelor of arts en architecture,

HES-SO Fribourg

1999 - 2002 _ Bachelor ingénieur du bois,

Haute école supérieure Gand (BE)

Profil

L’architecture à une importance capitale et une interaction directe avec les gens qui y habitent. C’est un lieu précieux car il est le miroir de l’âme des habitants.

l’Environnement et les matériaux interagissent avec l’écosystème et le lieu d’habitation. Mon souhait premier est d’y apporter une atmosphère où il fait bon vivre. Un lieu de ressource et régénérant.

Par mes connaissances et mon parcours professionnel, je souhaite contribuer et participer à la réalisation du rêve des clients. Le concrétiser en donnant forme à des idées, par des conseils de professionnels afin de les accompagner dans cette merveilleuse expérience qu’est la construction.

Ma devise première : Etre en symbiose avec les goûts, les besoins et les attentes du client.

Objectifs

 

  • Une collaboration basée sur le respect et la confiance, est la clef d’une réussite optimale.

  • Se calquer sur les désirs du Maître de l’ouvrage et l’optimiser.

  • Respecter le budget disponible par un bon suivi de la gestion des coûts.

  • Mettre à disposition du client, des techniques et connaissances novatrices.

  • Travailler en groupe afin d’être complémentaire et compétant dans chaque corps de métier.

  • Un suivi de chantier précis et méticuleux

 

Surtout...

 

  • Faire que le rêve du client devienne réalité.

 

Philosophie

Passionné par les formes de la nature, j’aime apporter une communion entre les espaces, la lumière naturelle, les couleurs et son environnement.

Le développement durable à une place essentielle dans mes choix personnels et sont mis à disposition pour ceux qui souhaitent aller dans cette direction.

Divers études et procédés offrent la possibilité d’optimiser la construction, sur la qualité de l’air et des matériaux sains. La géobiologie est également un excellent moyen pour le choix du lieu par une étude en tenant compte des courants d’eau souterrains, lignes Hartmann, ondes électriques, magnétiques, failles géologiques, etc. Une ouverture d’esprit se présente également par des approches de divers cultures pour l’harmonisation des lieux (p.ex. le feng-shui).

Parcours

Depuis ma tendre jeunesse, s’est manifesté un profond intérêt pour le bois et la construction. Ma première orientation fût le métier de menuisier et charpentier. Ensuite le besoin de développer mes connaissances se fit sentir afin d’agrandir mon champ d’action. Ce qui m’ amena à la certification et le diplôme d’ingénieur du bois, suivi de plusieurs années d’expérience dans ce domaine.

La construction de notre propre habitation me donna un oeil critique et à développé en moi l’envie d’aller encore plus loin dans la création de lieu de vie et m’orienta dans la direction à prendre pour mon accomplissement professionnel. Devenir architecte fut la touche essentielle, afin de pouvoir créer et mettre en oeuvre toutes mes connaissances. Ces trois formations très complémentaires apportent une très belle synergie dans le domaine de la construction, mon épanouissement professionnel ainsi que celui de mes clients.